contact@saomm.dz

info@saomm.dz

 

À propos de nous

SOCIETE ALGERIENNE DE LUTTE CONTRE L’OBESITE ET LES MALADIES METABOLIQUES

Création le 14 novembre 2021: société algérienne de lutte contre l’obésité et les maladies métaboliques, (SAOMM) en AG par les membres fondateurs.

Association à but non lucratif, apolitique, sans aucune attache partisane ou syndicale, régie par la loi N° 12 - 06 du 12 janvier 2012, relative aux associations et par les dispositions de son statut.

Statut approuvé par l’ensemble des membres présents, puis il a été procédé à l’élection par vote des membres du bureau Ex. national.

Agréer par le ministère de l’intérieur et C.L. mars 2022

C’est une société savante. Les membres mettent en commun, bénévolement leur expérience, connaissances et moyens pour lutter contre l’obésité et les maladies métaboliques, par l’élaboration et la mise en œuvre de toute action autorisée par la loi.

Faire de la lutte contre l’obésité et les maladies métaboliques, une priorité en matière de santé et de bien-être.

Elle dispose de la capacité morale et civile et exerce ses activités sur l’ensemble du territoire national.

LES OBJECTIFS?

Organiser des rencontres scientifiques; congrès, journées nationales et internationales d'études sur l’obésité et les maladies métaboliques.

Assurer des actions de formation médicale et paramédicale pour optimiser la prise en charge de ces pathologies en conformité avec les connaissances actuelles.

Dynamiser les échanges des compétences et des informations entre les professionnels de santé, associations et autres sociétés savantes pour harmoniser les pratiques et améliorer la prévention, la prise en charge de l’obésité et des maladies métaboliques.

Développer l’éducation sanitaire et thérapeutique au profit de la population générale.

Élaborer et diffuser des référentiels de bonnes pratiques et éditer et diffuser des bulletins, des revues, des documents d'information et brochures en rapport avec ses objectifs, dans le respect des valeurs et des constantes nationales ainsi qu'aux lois en vigueur.